Ukraine, Ukrainien : les news

[Plan du site maniprop.com]
Accueil du site > Ukraine, Ukrainien (en français) > Les Cosaques ukrainiens élisent leur ataman

Ukraine, Russie, Cosaques

Les Cosaques ukrainiens élisent leur ataman

L’Union des Cosaques zaporogues tient le cap de l’unité russo-ukrainienne

lundi 6 novembre 2006, par claude rainaudi (ukraine s.fr)

Nouveau revers pour Bush : les Cosaques d’Ukraine viennent de réélire à leur tête l’ataman Alexandre Pantchenko, opposant persécuté par les factions pro-étasuniennes dites oranges.

Voir en ligne : Ukrainian Cossacks elect supreme ataman

D’après notre confrère Regnum.Ru [1] la Rada (assemblée) de l’Union des Cosaques zaporogues vient de confirmer Alexandre Panchenko dans son mandat d’ataman.

Les quelques 600 délégués ont réélu dans l’enthousiasme un homme persécuté par la soi-disant révolution orange pour ses positions pro-ukrainiennes et anti-étasuniennes.

Dans les batailles à venir pour les ukraines, les Cosaques se préparent à jouer un rôle majeur. Ils sont déjà venus à plusieurs reprises au secours de la Transnistrie et des accords de partenariat culturel, économique et militaire ont été signés avec les Cosaques d’Abkhazie et d’Ossétie, en particulier par les Cosaques du Don et ceux du Terek. Force relativement inconue des commentateurs « éclairés », les Cosaques s’inscrivent dans une immémoriale tradition de démocratie guerrière et une culture partagée qui leur a permis de survivre au stalinisme.

Deux cent délégués des armées cosaques de Russie avaient été invités à cette assemblée.

Notes

[1] et sous réserves de vérification

Répondre à cet article

5 Messages de forum


Suivre la vie du site RSS 2.0 | libéralisme-démocraties : Plan du site | Espace privé | SPIP