Ukraine, Ukrainien : les news

[Plan du site maniprop.com]
Accueil du site > Ukraine, Ukrainien (en français) > Ukraine : Le président Iouchtchenko aime les criminels nazis

Iouchtchenko, Choukhevitch, la réhabilitation du nazisme continue

Ukraine : Le président Iouchtchenko aime les criminels nazis

Sur fond de manifestation pro-nazie, Iouchtchenko rencontre le fils du nazi Choukhevitch

mardi 9 octobre 2007, par claude rainaudi (ukraine s.fr)

Sur fond de manifestation pro-nazie, Iouchtchenko rencontre le fils du nazi Choukhevitch

Réhabilitation des nazis

Roman Choukhevitch (Shukhevich) était un criminel nazi ukrainien. Sous le pseudonyme de Taras Tchouprounka, il a été commandant en second du 201e battaillon de Schutzmannschaft, brigade "Nachtingall", incorporée dans la 14e division SS ukrainienne Galizien (Galicia).

Ces gens ont aidé les envahisseurs à tuer les résistants ukrainiens.

Sans oublier le pédigrée de cette organisation en matière de "pacification" (sic.) des Juifs de Lvov et d’autres massacres, comme à Huta Pieniacka

Choukhevitch (Shukhevich) : dangereux et cruel

L’historien Reuben Ainsztein, dans Jewish Resistance in Nazi-Occupied Eastern Europe, qualifie ainsi Shukhevych : « the most dangerous and cruel enemies of surviving Jews, Polish peasants and settlers, and all anti-German partisans ». (l’ennemi le plus cruel et le plus dangereux des survivants juifs, des paysans polonais et de toute la résistance anti-allemande.)

Ce même Roman Choukhevitch (Shukhevych) est l’un des fondateurs de l’UPA, une organisation "ukrainienne" qui tirait dans le dos de l’Armée Rouge et des résistants ukrainiens pendant la guerre contre les Nazis.

Manifestations nazies en Ukraine

Je relayais, début juillet, l’alerte transmise par les agences de presse juives et soigneusement masquée par le médias dominants, une manifestation pour la réhabilitation des Nazis s’était tenue à Kiev : 100 000 Nazis manifestent en Ukraine

À l’initiative du sinistre Oleg Tiagnibok, une nouvelle manifestation nazie est prévue à Kiev le 14 octobre, toujours pour la réhabilitation de l’UPA de Choukhevytch.

Oleg Tyagnybok, s’était déjà illustré, en septembre 2005, par une pétition demandant une enquête sur « la Juiverie organisée » (organized Jewry), pétition également signée par un autre député, Ivan Spodarenko, responsable du journal Silski Visti, journal récompensé par le "très démocrate" "pro-occidental" Iouchtchenko pour sa "qualité journalistique", voir : De l’antisémitisme et du révisionnisme en Ukraine et au XXIème siècle

Le président ukrainien Iouchtchenko compromis une fois de plus

Dans l’attente de cette pitoyable manifestation et du silence qui l’accompagnera certainement, Iouchtchenko, le fameux président "pro-occidental", vient de rencontrer très officiellement Yuriy Shukhevych, fils non repenti du criminel nazi précédemment cité.

D’après le service de presse de Iouchtchenko, ils ont parlé de la commémoration (sic.) du 65è anniversaire de la création de l’UPA.

On apprend par ailleurs que Iouchtchenko vient de signer un décret visant à fêter le 100è anniversaire de la naissance du criminel nazi Roman Choukhevytch.

Répondre à cet article

18 Messages de forum

  • Les antifascistes ukrainiens appellent à contre-manifester ce samedi 14 octobre au centre de Kiev, pour empêcher l’accès des anciens combattants et sympathisants de l’UPA au boulevard central Kreschiatik. D’importantes forces de l’ordre sont mobilisées.

    Voir en ligne : Ukraine : Plus de détails sur la manifestation nazie du 13 octobre à Kiev

    Répondre à ce message

    • Sincere sympathie, remerciements et encouragements a tous ceux qui participent a la lutte pour une ukraine libre de haine nefaste et de nostalgie d’un nationalisme corrompu et xenophobe. La recherche de la verite qui mene a la justice est bien exigente. Il me semble que vous essayez et reussissez a demeler les noeuds de vipere pour nous reveler la trame de ceux qui desirent manipuler les peuples a leur profit et qui les poussent a ne concevoir le monde qu’en haines tres interressees. Il nous est penible, a nous, simples citoyens de nos pays respectifs et du monde d’assister a toutes les magouilles criminelles de nos responsables politiques manipules et manipulateurs. Il est triste de constater que nous meme nous trouvons complices d’abus de pouvoir, de falsifications historiques ayant mene et menant a des hecatombes d’innocents par laxisme, acceptation de commodites ,d’un mode de vie consommateur qui exploite des ressources sans s’enquerir de leur prix humain, et aussi de celui des autres creatures de ce monde. Grace a votre site, j’ai

      Répondre à ce message

    • Les antifascistes Ukrainiens ont raison d’aller rappeler aux citoyens ce que fut et pourrais être encore la barbarie Nazie si ont les laisses faire, nous devons tous êtres attentifs aux futurs développements politiques induits par ces gangstères voleurs de droits démocratiques, qui utilisent la pluralité des systèmes politiques démocratiques pour y installer le piège antisocial Nazi. ils faut barrer la route aux nouveaux opportunistes Nazis (beaucoup de jeunes qui n’ont pas connus la guerre) avant qu’ils ne deviennent de véritables criminels.

      Répondre à ce message

  • Ukraine : Le président Iouchtchenko et les héros nazis

    3 décembre 2007 16:13, par kaltenbruner
    je dis bravo a Mr louchtchenko car c’est avec des hommes comme lui qu’on va réussire a faire disparaitre les juifs de la terre de tel sorte qu’on puisse vivre heureux !!! il faut que d’autre pays suivent cette meme voie comme louchtchenko

    Répondre à ce message

    • votre position vis a vis des juifs est diametralement opposee a ce que pense l’actuel president Ukrainien . de quel droit cher monsieur vous permetez vous d’exprimer un tel avis en lieu et place d’une personalite de premier ordre .vous n’etes surement pas son confident car il n’a nul besoin de ce genre de porte parole aux prises de positions honteuses qui visiblement n’a q’un seul soucis lancer un discredit

      Répondre à ce message

  • Ukraine : Le président Iouchtchenko et les criminels nazis

    8 décembre 2007 20:31, par claude rainaudi (ukraine s.fr)
    NB : quelqu`un ("Sussanski") a poste des messages avec un lien vers un site tenant des propos scatologiques, je ne peux effacer une partie d`un message (le lien seulement), j`efface donc tout message comportant un lien vers un site de tendance nazie, antisemite, raciste, pornographique, vulgaire ou assimilable a une ou plusieurs de ces categories....

    Répondre à ce message

  • Je trouve que votre site s’inscrit dans une démarche ukrainophobe bien que vous vous en défendez, j’ajoute que je ne suis pas d’origine ukrainienne. Il est triste de voir une idéologie comme la votre comdamner des peuples à être génétiquement faschistes ou antisémites. Hors il n’en n’existent pas plus en Ukraine qu’ailleurs comme le démontre tous les jours l’actualité. Il faut distinguer le "nationalisme" résultant de la frustration réelle d’une identité nationale menacée dans l’histoire et la récupération "nationaliste" dont certains ont puent abuser. En ce qui concerne l’Ukraine, il est évident que la conception de "nationalisme" s’inscrit dans la volonté d’un peuple, d’une identité commune, de posséder un territoire national. En faite, il s’agissait d’une doctrine qui revendique pour une nationalité le droit de former une nation. En faite, il y a une véritable méconnaissance de l’Ukraine dans vos propos, à moins que ce soit de la manipulation et j’ose dire du négationisme. De toute évidence votre site sert à la désinformation d’une manière aussi cruelle que l’idéologie que vous prétendez combattre. Lorsque l’on est contre l’impérialisme, il faut être honnête avec soi même et les combattres tous.

    PS : ce n’est pas dans mon éducation mais je ne consulterai pas votre réponse, je sais très bien que les mouvements idéologiques extrémistes comme le votre son formater.

    Répondre à ce message

    • Ukraine : Le président Iouchtchenko et les criminels nazis 11 mars 2008 01:46, par claude rainaudi (ukraine s.fr)

      Très amusant...

      "Condamnations génétiques", vous avez lu ça où ? (ah, il est vrai que vous ne lisez pas les réponses, ça vous aide sans doute à avoir raison...)

      Il n’y rien de génétique, à ma connaissance, au fait que Iouchtchenko veuille faire d’un vulgaire criminel nazi (Choukhevitch) un héros "national".

      Il n’y a rien non plus de "génétique" à ce que des Ukrainines (des, pas les) le suivent en considérant ce collabo tueur de Juifs et de vrais résistants comme un "résistant" lui-même, seulement du révisionnisme et du négationnisme.

      Et je ne vois toujours rien de "génétique" à ce que Andrey Chkile, député à la Rada suprème dans le "bloc" de Ioulia Timochenko demande sur le site de son "parti", l’UNA-UNSO, de "transformer les Juifs et les Russes en biomasse", seulement du nazisme et de l’arriération mentale.

      Répondre à ce message

  • visiblement a en lire les messages peu de gens connaissent la verite sur roman chookhevitch il est vrais q’au moment ou il a servi l’Uraine en collaboration avec l’armee Allemande il l’a fait pour combatre les russes qui a cette epoque massacraient les Ukrainiens apres sa mise a l’ecart de l’armee du reich il a continue a combatre les bolcheviks et cela j’usqu’en 1952 date a la quelle il fut execute de 1945 a 1952 il a vecu cache et protege par le peuple Ukrainien . les gentils bolcheviks ont maintenu son fils en prison pendant 30 longues annees tout en le drogant pour le neutraliser il est actuellement aveugle .avant de donner un avis il vaudrait mieux connaitre les tenants et les aboutissants . je suis d’origine Ukrainienne ne en Allemagne dans un arbeit lager ou mes parents y ont etaient deportes Choukhevitch a vecu clandestinement cache dans le village de mon pere . cela me fait beaucoup de peine quand je lis les prises de position de gens persuades de connaitre la verite .pour moi ce sont des negationistes

    Répondre à ce message

    • Ukraine : Le président Iouchtchenko et les criminels nazis 3 novembre 2008 18:21, par claude rainaudi
      L’historien Reuben Ainsztein, dans Jewish Resistance in Nazi-Occupied Eastern Europe, qualifie ainsi Shukhevych : «  the most dangerous and cruel enemies of surviving Jews, Polish peasants and settlers, and all anti-German partisans ». (l’ennemi le plus cruel et le plus dangereux des survivants juifs, des paysans polonais et de toute la résistance anti-allemande.)

      Voir en ligne : Reuben Ainsztein sur Google

      Répondre à ce message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | libéralisme-démocraties : Plan du site | Espace privé | SPIP